Je ne suis pas magicienne. Je suis coiffeuse à la base…

Je ne suis pas magicienne. Je suis coiffeuse à la base…

Mon métier consiste principalement à vous faire des beautés capillaires, mais en réalité c’est tellement plus que juste des cheveux. Je suis psychologue, chimiste et j’en passe ! Chaque client qui m’a été si fidèle durant ces années sont devenus plus que des clients, ils font partie intégrale de mon quotidien, ils sont devenus au fil du temps des amis et même une partie élargie de ma famille. Nous avons vécu des naissances, des mariages, des graduations, des divorces, des séparations, des mortalités, bref TOUT ce que la vie peut nous apporter comme obstacle, nous les vivons ensemble. Pendant ce confinement, une des questions que je me suis fait posée le plus souvent était : Est-ce que tu me vendrais un tube de coloration pour ma repousse !! La question qui me fait grincer des dents chaque fois qu’on me la demande. Croyez-moi, ça me fait de la peine de savoir que vous ne vous sentiez pas nécessairement confortable avec votre look présentement, mais j’aimerais partager avec vous certaines des raisons pourquoi je ne vends pas de coloration.


Pour moi, la coiffure est une passion, un art mais aussi ma profession. J’ai dû étudier pour avoir le titre de coiffeuse. J’ai pris milles et une formation nationale et internationale pour avoir le titre de styliste, visagiste et maître coloriste. Tous à ma volonté bien sure parce que je voulais être capable de me surpasser dans mon art pour satisfaire mon goût d’apprendre mais surtout pour vous satisfaire chère clientèle.


Lors d’une consultation de coloration, j’étudie plusieurs aspects physiques aussi non seulement vos cheveux et je ne me sens pas nécessairement à l’aise de le faire via un écran ou une photo envoyée sur mon téléphone, je n’ai pas d’assurance qui me couvre si jamais je vous vends un tube et que quelque chose arrivait. Ce n’est pas juste une histoire de tube que vous mélangé avec du liquide et que vous vous SACREZ sa sua tête ! Donc, je partage avec vous quelques théories de base !

La première règle ! Une couleur ne pâlit pas une autre couleur ! Ça mesdames ça veux dire que si tu as déjà eu une coloration et que tu veux plus pâle… Je ne peux malheureusement pas le faire sans démaquiller ou décolorer ton cheveu ! Donc grossièrement si la coiffeuse que ta vue avant t’a dit qu’elle pouvait le faire sans BLEACH… Ben elle ne sait pas de quoi elle parle. Donc si t’as les cheveux noirs et que tu décides de prendre une boîte blonde à la pharmacie… Watch out le résultat voulu ne sera pas ce que tu auras ! On ne se le cachera pas, les miracles ne se trouve pas dans une boîte de carton !

Je regarde aussi la couleur de votre longueur pointe et la couleur de votre repousse ! Je dois l’évaluer sur une échelle de couleur de base ! Un (1) étant plus foncé et dix (10) plus clair ! Donc normalement dans plusieurs cas les deux couleurs ne sont pas pareilles ! La repousse elle est ta couleur NATURELLE, PAS teint donc elle oui je peux l’éclaircir sans décolorer dans certain cas (encore là ça dépend de la couleur désirée). Ta longueur pointe, elle, même si tu me dis que ta couleur est teinte naturelle ou que ça fait 3 ans que tu ne l’as pas colorée mais que tu as les cheveux dans le milieu du dos, ben elle est colorée même si avec le soleil elle n’est plus la couleur qu’elle était ! En plus de ça, je dois tenir compte du pigment contributif ! Là, tu as lu ça et tu t’es dit : « Check la aller avec c’est terme de coiffeuse ! » ou encore « De quoi qu’elle parle ! » Ben, ça le pigment contributif, c’est le pigment caché à ton niveau de coloration! Donc, lui s’il n’est pas bien neutralisé ou pas pris en compte pantoute ben… il va changer la couleur désirée. Faque c’est à ça que ça sert les petits numéros après le point du gros chiffre en avant, ça s’appelle des pigments. Ta coiffeuse le sait bien à quoi il sert parce qu’ELLE les a étudiés pour faire certain d’avoir la bonne formulation, mais je ne suis pas certaine que la boîte que tu as pris en pharmacie elle avait la bonne combinaison.

Le savais-tu que pour cacher tes cheveux blancs on n’a aussi une petite formule spéciale ?


En gros je pourrais t’en parler pendant des heures et des heures mais mon but est simplement de te sensibiliser. Si tu vas voir ta coiffeuse pour tes cheveux c’est parce qu’elle sait ce qu’elle fait et elle le fait bien puisque tu y retourne ! A chacun son métier !

Eli xx



112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

819-210-8095

1099 Rue Saint-Louis
Gatineau, J8T 2R9
Canada

©2020 par Signé Eli. Créé avec Wix.com