Prendre le temps de ralentir


Avec cette pandémie au seuil de notre porte et d’une deuxième vague qui nous guette, force est d’admettre que notre « nouveau normal » peut être angoissant. Il faut non seulement jongler avec les différentes mesures de prévention sanitaire, mais il faut aussi continuer à vivre.

Personnellement, le statu quo a fait vibrer en moi un sentiment très péjoratif, voire nocif. J’ai toujours été, et je vais continuer de l’être, une personne pour qui l’idée d’avancer, de me perfectionner, d’apprendre, d’atteindre de nouveaux objectifs, d’accomplir de nouvelles choses, et j’en passe, fait partir de mon for intérieur.

Vous direz peut-être que c’est beau tout ça, mais que durant cette pandémie, c’est plutôt difficile à réaliser. Vous n’avez pas tort. J’aime toutefois tenter de tirer quelque chose de positif de toutes situations. Donc, après nombreuses semaines d’adaptation au début de la COVID-19, je peux maintenant vous dire que cette période m’a permis de réaliser qu’il faut continuer à vivre. Il faut continuer de faire des activités, même si elles doivent comprendre des mesures de prévention sanitaire.

Mais par-dessous tout, cette pandémie m’a aussi fait réaliser à quel point j’avais besoin de ralentir la cadence. Ralentir pour prendre soin de moi. Ralentir pour apporter des changements positifs à ma vie de tous les jours. Ralentir pour mieux reconnaitre et apprécier les ptits moments de la vie.

J’espère que tout comme moi, vous saurez trouver un élément qui vous apporte du réconfort ou du bien-être malgré ce temps difficile.

Véro




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

819-210-8095

1099 Rue Saint-Louis
Gatineau, J8T 2R9
Canada

©2020 par Signé Eli. Créé avec Wix.com