Prendre soin de soi est non négociable.

#prendresoindesoi #studiosigneeli #véro

Prendre soin de soi est non négociable

On a tous nos moments ou on se laisse aller que ce soit nos nombreux essais de routine d’activité physique qui n’aboutisse à rien, notre tenue vestimentaire étant facilement remplacé par du « mou », nos cheveux vite attachés en chignon, et que dire du maquillage. Ses moments deviennent facilement des habitudes, et je m’inclus là-dedans.

Peu importe les circonstances de la vie dans lesquelles on se trouve, notre santé ou même notre statut familial – parce que d’être parent monoparental ça l’ajoute son lot de défis – il reste que nous nous devons de prendre quotidiennement soin de soi. C’est non négociable!

Voici quelques trucs pour y parvenir :

1- Bloquer du temps à son horaire (même utiliser la fonction de rappel sur son téléphone intelligent) : 30 minutes avant le levé des enfants, sur l’heure du lunch ou même une fois les enfants couchés.

2- Établir des objectifs précis et réalisables. Par exemple, m’entraîner 3 à 4 fois par jour pour 30 minutes.

3- Prévoir du temps dans son horaire quotidien ne serait-ce que pour méditer, lire un livre, se faire les ongles, se couler un bon bain chaud ou se faire un masque facial.

4- Prévoir un rendez-vous chez la coiffeuse ou en massothérapie.

5- Ne pas se s’auto-saboter quand on n’y parvient pas une semaine.

S’accorder du temps pour soi est non seulement bénéfique pour notre santé mentale et physique, mais également sur nos conjoints(es), notre famille et nos amis(es).

Allez qu’attendez-vous?


véro



81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

819-210-8095

1099 Rue Saint-Louis
Gatineau, J8T 2R9
Canada

©2020 par Signé Eli. Créé avec Wix.com